AVANT

Ravalement de façade à Mimizan Plage

APRÈS

Rénovation de façade à Mimizan Plage (Landes 40)

Situation géographique du chantier : MIMIZAN PLAGE (Landes 40)
Période et durée : AVRIL 2020 – EN 2 PHASES (3 jours / 6 jours)
Souhait émis par le client : Ce client souhaitait enduire l’ensemble des façades (agrandissement et ancien) pour avoir après réalisation des travaux, une maison avec une seule teinte et protégée des embruns maritimes car elle est située à moins de 200m de l’océan.

Problèmes solutionnés par FAÇADES 40 :

Pour pouvoir avoir un ensemble uniforme, nous avons réalisé un enduit sur la partie neuve pour rattraper la différence de niveau.

Après séchage de l’enduit nous sommes revenu sur le chantier pour la seconde phase.

Il nous fallut enlever toutes parties métalliques qui tenaient l’ancien bardage afin d’éviter tout phénomène de corrosion.

Nous avons en suite appliqué une résine imperméable résistant à l’air salin.

Remarques ou conseils :

Suite à la visite sur place et à l’observation du support, il était préférable pour éviter d’avoir à sabler la maison et de faire un enduit sur l’ensemble des façades, de travailler avec un revêtement spécialement conçu pour la rénovation

C’est pourquoi nous avons proposé l’application d’une résine imperméable.

Plusieurs fissures étaient présentes à cause de la force du sable sur la structure basse de la maison qui sert de garage.

On a donc ouvert celles-ci pour les réparer avec l’enduit résine souple VERTIKAL FISSURES F.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Après application du VERTIKAL CPC sur la façade ouest nous avons réparé l’ensemble des fissures au VERTIKAL FISSURES F que nous avons recouvert pour finir au mieux les réparation par le VERTIKAL ENDUIT F.

Nous avons ensuite appliqué la couche primaire VERTIKAL CT blanc, puis le VERTIKAL RSE 50 sur l’ensemble de cette maison de bord de mer.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

PHOTOS DE LA RÉALISATION