AVANT

Ravalement de façade à Cazanis (40700) Avant

APRÈS

Ravalement de façade à Cazanis (40700) Après

Situation géographique du chantier : CAZALIS (Landes 40)
Période et durée : DECEMBRE 2019 – 2 semaines
Souhait émis par le client : Nettoyer ses façades (surtout côté ouest) car l’enduit hydraulique présent à développer des moisissures au fil du temps et des intempéries.

Problèmes solutionnés par FAÇADES 40 :

  • Nettoyage des façades avec le VERTIKAL® NETTOYANT I,
  • Protection des façades contre les pluies battantes.

Remarques ou conseils :

L’ensemble des façades de la maison étaient recouvertes d’un crépi écrasé qui a la fâcheuse tendance à garder les impuretés dans les interstices de son relief et qui avec l’accumulation des pluies et autres intempéries développe des champignons le plus souvent sur les façades Ouest et Nord qui sont les côtés les plus exposés.

Plutôt que de faire un simple nettoyage des façades ouest et nord nous avons conseillé aux clients de venir non seulement les nettoyer mais aussi les protéger afin d’éviter le retour des moisissures d’ici 4 à 5 ans. C’est pourquoi nous avons procédé au nettoyage des façades avec le VERTIKAL® NETTOYANT I et au rinçage de l’ensemble au nettoyeur à moyenne pression pour ne pas abimer le grain présent sur les façades.
Ensuite nous avons appliqué le revêtement VERTIKAL® MINERAL pour que l’eau ruisselle sur le mur et ne pénètre plus dans l’enduit.

Les clients souhaitaient changer aussi la teinte de sa maison et moderniser cela car elle trouve le gris très joli on à donc profité des deux niveaux pour trancher et faire la partie haute en blanc et le bas en gris afin d’éviter l’effet gros bloc de la maison.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Le produit MINERAL VERTIKAL® nous à permis de modifier les couleurs de la maison et d’apporter une protection sur l’ensemble des façades de cette maison.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

PHOTOS DE LA RÉALISATION