AVANT

Ravalement de façade à Hagetmau Avant

APRÈS

Ravalement de façade à Hagetmau Après

Situation géographique du chantier : HAGETMAU (Landes 40)
Période et durée : JANVIER 2020 – 1 semaines
Souhait émis par le client : Ravalement de façades et en profiter pour faire l’isolation par l’extérieur de la maison avant de la mettre en location.

Problèmes solutionnés par FAÇADES 40 :

  • Nettoyage des façades avec le VERTIKAL® NETTOYANT I,
  • Protection des façades contre les intempéries,
  • harmonisation de l’ensemble des façades.

Remarques et conseils :

C’est pour une ITE (isolation par l’extérieur) que Christine et son conjoint m’ont appelé à l’origine de leur projet. Comme d’habitude nous avons fait le tour de la maison et j’ai écouté leurs préoccupations. La plus importante était l’état esthétique de la maison et surtout la façade ouest qui exposée au intempéries développe encore plus les moisissures.

Nous avons évoqué l’isolation de la maison et il s’avère que cette maison est déjà très bien isolé par l’intérieur et n’avait donc aucun besoin réel d’isolation supplémentaire.

Nous avons donc opté pour la solution la plus adapté à leur problème avec un revêtement de protection contre les intempéries et une finition grain projeté sur la façade arrière car c’est la seule qui avait un aspect lisse.

L’ensemble des façades réalisées avec bien évidemment un traitement préalable des mousses et lichens présent sur les façades avec le VERTIKAL® NETTOYANT I.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Nous avons réalisé un traitement anticryptogamique des parties nécessaires au VERTIKAL® NETTOYANT I

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

PHOTOS DE LA RÉALISATION