AVANT

Vue d’ensemble de la façade avant rose avec quelques traces de salissures.

APRÈS

Vue d’ensemble de la façade avant avec la protection des façades contre les pluies battantes teinté en blanc et la mise en gris anthracite des tableaux et appuis de fenêtres.

Situation géographique du chantier : SAMADET
Période et durée : MAI 2020 – 6 jours
Souhait émis par le client : Thomas et Maeva souhaitaient repeindre leur maison pour “sortir de ce rose qui fait un peu vieux“ mais avaient quelques doutes sur le gris. il y avait aussi un lège souci d’enduit qui tombais par endroit.

Problèmes solutionnés par FAÇADES 40 :

Il y avait effectivement des zones de façades où l’enduit était un peu friable c’est pourquoi nous avons bien insisté lors du lavage sur les zones nécessaire et nous avons fini de gratter les parties restantes pour retravailler sur une base seine.

Nous avons ensuite effectué une reprise partielle des enduits avec une projection à la main de l’enduit de finition VERTIQUARTZ qui nous permets dans ces cas là de faire des rattrapages de grains ponctuel.

Remarques et conseils :

Il y avait une petite hésitation esthétique concernant la touche de gris anthracite qu’ils souhaitaient faire paraitre sur leur maison de plain pied.

Nous avons don proposer de tout fixer en blanc pour qu’ils puissent se rendre compte une fois tout blanc et non plus rose de la masse de blanc que ça donnerais et ensuite si besoin effectuer une mise en gris des encadrements ou des tableaux de la maison. Au final comme vous le voyais le gris a pris place sur les appuis de fenêtres et les tableaux de la maison.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Pour la réalisation des travaux de modernisation de cette maison avec les deux couleurs à la mode nous avons pris le temps comme d’habitude de bien préparer le support avec un nettoyage des façades et l’application du VERTIKAL NETTOYANT CPC.

Pour la reprise des enduits nous avons utilisé le VERTIQUARTZ qui est une résine décorative haut de gamme permettant de donner du relief au support. Après l’application du fixateur VERTIKAL CT Teinté qui nous à permis de saturer le fond et de rendre aux grains qui composent le crépis toute leurs cohésion.

Nous avons utilisé le VERTIKAL FMS sur l’ensemble des façades pour les protéger durable des intempéries.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

PHOTOS DE LA RÉALISATION