AVANT

Ravalement de façade à Tarnos - Avant travaux

APRÈS

Ravalement de façade à Tarnos - Après travaux

Situation géographique du chantier : TARNOS (Landes 40)
Période et durée : MAI 2020 – 8 jours
Souhait émis par le client : Les clients souhaitaient remettre un coup de peinture sur les façades de leur maison eux-même. Après avoir passé le nettoyeur haute pression, beaucoup de peinture écaillée s’étant enlevé, ils ont pris conscience que ce n’était plus de leur ressort mais plutôt de celui d’un professionnel avec des produits adaptés. Autre souhait de leur part, faire notre maximum pour respecter les délais car des travaux paysagers sont prévues après le ravalement.

Problèmes solutionnés par FAÇADES 40 :

Il nous fallait trouver une solution pour réparer ces fissures et être sur une finition lisse, c’est pourquoi nous avons utilisé le VERTIKAL FLEX INTER FIBRE sur le coté le plus abimé et le VERTIKAL FLEX MAT 100 sur les deux autres.

Un agrafage de deux lézardes nous a permis de consolider et réparer les fissures.

Remarques ou conseils :

Nous avons conseillé aux clients de mettre en valeur les encadrements de la façade avant, qui sont déjà en sur-épaisseur, mais actuellement ton sur ton. Ils ont donc décidé d’utiliser un gris comme les volets qu’ils ont peint eux même.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Pour commencer nous avons réalisé un agrafage des fissures les plus importantes appelées lézardes.

Nous avons réalisé un ragréage sur l’ensemble des surfaces écaillées avec le VERTIKAL ENDUIT F que nous avons poncé pour avoir une belle finition.

Après avoir appliqué le fixateur, et afin de consolider l’ensemble, nous avons appliqué une couche intermédiaire de VERTIKAL FLEX INTER FIBRE.

Et pour finir nous avons appliqué la couche de finition VERTIKAL FLEX MAT 100 sur les deux façades pignons et la façade latérale.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

PHOTOS DE LA RÉALISATION

Ravalement façade Tarnos 40